Kaspersky Endpoint Security 8.x /10.x for Windows ( Workstation & File Servers ) ( + d'infos 8 W-FS /10 W/FS)

( 8.x Supportée jusqu’au: 31.01.2015 )

L’évolution incessante du marché exige une flexibilité accrue de l’industrie informatique. Cette dernière adopte régulièrement de nouvelles technologies pour faire face à ces pressions – or ces tendances remettent toujours en question les risques d’exposition face aux dangereux malwares.

Kaspersky permet aux entreprises d’accéder aux nouvelles technologies tout en restant confiant quant à la sécurité de l’entreprise face aux cyber-menaces environnantes.

Kaspersky Endpoint Security for Windows est la pierre angulaire des solutions Entreprise de Kaspersky. Ce produit assure la protection centralisée des postes de travail et serveurs sous Windows contre le malware, les attaques de réseaux et les programmes dangereux.

Infos sur les applications précédentes :

Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows remplace Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations et Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Servers. Un seul paquet d’installation fonctionnera sur les deux types de plateformes. Notre reconnaissance automatique du système d’exploitation assure une installation appropriée sur les postes de travail et les serveurs de fichiers.

 

Atoutss

 

  • La meilleure protection anti-malware

À l’aide des signatures antivirales, des technologies de défense proactives et la puissance du cloud via Kaspersky Security Network, l’application scanne intelligemment les postes de travail, les serveurs, analyse le système et le comportement des applications. Grâce à l’intégration étroite de l’architecture des solutions Kaspersky, tous les composants des programmes fonctionnent d’un seul tenant pour un maximum de protection et un impact minime sur les ressources système.

  • Outils de contrôle puissants

Le contrôle des applications, des périphériques et d’internet apportent un niveau exhaustif de gestion et une protection avancée jusqu’au poste de travail. Les administrateurs peuvent limiter l’accès aux ressources externes et sites web non pertinents. Des listes blanches et noires configurables des applications sont disponibles afin de limiter leurs privilèges et de renforcer les mesures de prévention de Kaspersky. La productivité des employés, la protection des données, et la mise en application de la politique IT s’en trouvent renforcée.

  • Administration flexible et centralisée

A l’aide de l’application Kaspersky Security Center, installez la solution à distance sur les postes de travail et les serveurs, configurez vos paramètres de protection, gérez les mises à jour anti-malware, surveillez l’état de la sécurité et réagissez aux évènements. Des options telles que le signalement centralisé des vulnérabilités, la prise en charge des machines virtuelles ainsi que des capacités de sous-administration sont également inclus.

  • Technologies proactives et heuristiques

La surveillance du système (System Watcher) et les autres composants proactifs de Kaspersky Endpoint Security for Windows fournissent une protection contre les cyber- menaces qui ne sont pas encore répertoriées dans les bases de signature. A l’aide d’échantillons de signatures comportementales, les comportements suspects sont analysés et une action immédiate est déployée et si nécessaire, les changements non souhaitables sont supprimés et les données endommagées sont remises en état.


Protection intégrée

Kaspersky Endpoint Security for Windows déploie les technologies les plus novatrices pour préserver les postes de travail sous windows et les serveurs sur les réseaux d’entreprise.

  • Sécurité des systèmes de fichiers

Les fichiers sont analysés à chaque étape de leur création, exécution ou mise à jour. Tout fichier individuel, dossiers ou disques (locaux ou réseau) sont également analysés.

  • Kaspersky Security Network

Des dizaines de millions de clients volontaires participent à notre communauté globale et alimentent le Kaspersky Security Network basé dans le cloud avec des données sur toute activité suspecte et tentative d’infection. Le réseau fournit une réponse immédiate aux cyber-menaces suspectes, offrant un avantage certain en termes de rapidité par rapport aux méthodes traditionnelles de protection. A l’aide de ces données , la protection assistée du cloud réduit fortement les ‘faux-positifs’ ce qui renforce la productivité de l’entreprise.

    Sécurité en ligne

Les applications Kaspersky scannent le trafic http en temps réel à l’aide de diverses méthodes qui incluent les analyses heuristiques de toutes les pages web. L’interdiction d’accès à des sites web infectés dont l’adresse est sur liste noire assure aux utilisateurs un environnement sécurisé. Les URLs sur liste noire sont mises à jour en temps réel par Kaspersky Security Network ou peuvent être ajustées par l’administrateur.

  • Protection contre les attaques de réseaux

Un pare-feu professionnel avec IPS, préserve les postes de travail et les serveurs sur n’importe quel type de réseau. Des règles prédéfinies pour plus de 250 des applications les plus courantes réduisent sensiblement le temps passé sur la configuration du pare-feu.

  • Échanges électroniques sécurisées

Le trafic de messagerie est analysé au niveau des protocoles de transfert de données (POP3, IMAP, MAPI et NNTP pour le trafic entrant et SMTP pour le trafic sortant, y compris les connexions SSL). La solution est compatible avec les programmes de messagerie les plus courants. L’application analyse également les fichiers et les liens envoyés par messageries instantanées (MSN, AIM, ICQ).

  • Protection contre le phishing

Une base de données composée des URLs de sites de phishing est activée pour identifier et désactiver tous liens de phishing dans le navigateur Internet en même temps que refouler les emails de « phishers » dans le programme de messagerie. Cette liste est mise à jour en temps réel par Kaspersky Security Network.

Haut de page ^


Outils de contrôle puissants

Kaspersky a intégré le contrôle des applications, des périphériques et le filtrage du web à Kaspersky Endpoint Security for Windows. Ces contrôles alliés à la protection puissante de Kaspersky fournissent un niveau supplémentaire de protection des postes de travail.

  • Contrôle des applications

Kaspersky peut empêcher l’exécution de certaines applications (ou groupe d’applications) en utilisant les listes blanches et noires du cloud. Il est possible de configurer des scénarios tels que « ignorer par défaut » ou « autoriser par défaut » afin d’empêcher les applications indésirables d’être exécutées.

  • Contrôle des privilèges des applications

Des restrictions peuvent être appliquées en fonction du comportement des applications dans le système d’exploitation et leur accès aux ressources du PC. A l’aide des catégories administrateur ou assisté par le cloud, les applications peuvent être regroupés selon leur degré de fiabilité et se voir attribuer des droits système.

  • Contrôle d’internet et filtrage du contenu

Fournit un filtrage administratif des ressources web par URLs, contenu et type de données. Des paramètres de contrôle flexible attribuent les autorisations, interdictions, limitations ou mène des audits auprès des utilisateurs pour certaines catégories de sites web. Une programmation souple de l’application des règles web permettent l’accès au web à des heures données ce qui permet de renforcer les règles de la société

  • Controle des périphériques

Les périphériques amovibles (supports de stockage de données, services I/O) sur le réseau peuvent être régulés selon plusieurs scénarios possibles. Ces périphériques peuvent être contrôlés plus précisément (autrement dit "de manière granulaire") au niveau du numéro de série, du bus de connexion ou du type de matériel. Une fonction de programmation permet d’activer certaines règles à des heures spécifiques. Ces contrôles réduisent le risque d’intrusion de malware sur les PC des utilisateurs et empêche la fuite d’informations confidentielles.

  • Scanner de vulnérabilités

La recherche de vulnérabilité à la demande et en arrière plan ainsi que les rapports centralisés permettent de regrouper des postes de travail selon les vulnérabilités détectées. Cette option permet d’identifier les points faibles du système, les correctifs manquants et les mises à jour d’applications et d’OS omises.

Haut de page ^


Performance optimisée

Kaspersky Endpoint Security for Windows bénéficie d’un moteur antivirus et d’une série de technologies optimisés qui assurent une utilisation efficace de postes de travail et des serveurs avec un impact minime sur les ressources.

  • Moteur antivirus optimisé

En alliant les signatures antivirales et les modèles de signatures, la défense proactive et les technologies assistées du cloud, la détection anti-malware est à un son plus haut niveau. Le programme intègre un code d'application conçu pour optimiser l'utilisation des ressources du système et avoir un impact minimal sur l'utilisation des autres programmes.

  • Technologie QScan

Il s’agit d’une technologie de pointe qui explore les couches les plus basses du système d’exploitation pour neutraliser tout objet malicieux à la racine du système.

  • Gestion des ressources

Durant les périodes d’activité soutenue des utilisateurs, Kaspersky Endpoint Security for Windows réduit l’impact sur les ressources système. L’analyse continue en arrière plan n’a aucune influence sur l’activité de l’utilisateur avec les autres applications.

Haut de page ^


Administration centralisée

La puissante console de gestion Admin Kit a été remplacée par Kaspersky Security Center. Ce produit fournit une administration centralisée de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les postes de travail et les serveurs de fichiers. A partir de cette console centrale, installez, configurez et mettez à jour les solutions pour postes de travail Kaspersky Lab, aussi bien sur des machines virtuelles que standards.

Pour plus d’informations sur les caractéristiques de ce produit, veuillez consultez la fiche produit de Kaspersky Security Center.

  • Mise à niveau

Kaspersky Endpoint Security for Windows remplace Kaspersky Anti-Virus for Windows Workstations V6 R2 ainsi que Kaspersky Ant-virus for Windows Servers. Un seul paquet d’installation fonctionnera sur les périphériques hardware. Notre moteur de reconnaissance des systèmes d’exploitation assure des installations appropriées pour l’implémentation sur les postes de travail et serveurs de fichier.

Haut de page ^


Installation transparente de Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows sur serveurs ou postes de travail

Veuillez noter que le fichier d'exécution Kaspersky Endpoint Security 8 for Windows permet une installation aussi bien sur le poste client que sur serveur Windows dans les gammes de produits suivantes :

  • Kaspersky Work Space Security peut être installé sur postes de travail uniquement
  • Kaspersky Security for File Server peut être installé sur serveurs uniquement
  • Kaspersky Business Space Security ( KOSS2 ), Kaspersky Enterprise Space Security ( KOSS3 ), ou Kaspersky Total Space Security ( KOSS 4 )peuvent être installés aussi bien sur postes de travail que sur serveurs

Haut de page ^


Configuration requise pour Kaspersky Endpoint Security for Windows

 

Systèmes d’exploitation:
 
Configuration matérielle :

32-bit OS

  • Windows Embedded Standard 7 SP1
  • Windows Embedded POSReady 2009 latest SP
  • Windows 7 Professional/ Enterprise/Ultimate (SP1)
  • Windows Vista SP2
  • Windows XP Professional SP3
  • Windows Server 2008 Standard/ Enterprise SP2
  • Windows Server 2003 R2 Standard/ Enterprise SP2
  • Windows Server 2003 Standard SP2
 

Windows 7/ Vista / 2003/ 2008/ 2008R2

  • Processor Intel Pentium 2.0 GHz ou équivalent
  • 512MBo de mémoire
  • 1Go d'espace disque

Windows XP

  • Processor Intel Pentium 1.0 GHz ou équivalent
  • 256MBo de mémoire
  • 1Go d'espace disque

Windows Embedded

  • Processor Intel Pentium 800 MHz ou équivalent
  • 256MBo de mémoire
  • 1Go d'espace disque

 

64-bit OS

  • Windows Embedded Standard 7 SP1
  • Windows 7 Professional/ Enterprise/Ultimate (SP1)
  • Windows Vista SP2
  • Windows XP Professional SP2
  • Small Business Server 2008 Standard
  • Small Business Server 2011 Essentials/ Standard
  • Windows Server 2008 R2 Standard/ Enterprise (SP1) Windows Server 2008 Standard/ Enterprise SP2
  • Windows Server 2003 R2 Standard SP2
  • Windows Server 2003 Standard SP2
 

Haut de page ^

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)